Le massage naturiste

massage nu paris

En France, Paris occupe une place prépondérante avec de nombreux instituts de relaxation offrant des massages tantriques, massages érotiques, en couple, body body. Tous ces massages ont un point commun : la relaxation par la sensualité.
Un massage naturiste est un type de massage thérapeutique où la masseuse et le massé sont tous deux nus. Il est important de noter qu’aucun vêtement ou serviette ne recouvre l’une ou l’autre personne pendant ce type de massage.
La popularité des massages naturistes est en augmentation, surtout en Europe, comme alternative aux massages traditionnels avec des draps et des serviettes. Le massage nu est une des nombreuses activités naturistes que propose certains instituts de massage français.
La technique elle-même ne diffère pas des autres types de massages, mais elle présente certains avantages par rapport aux traitements traditionnels : le massage naturiste

QU’EST-CE QU’UN MASSAGE NATURISTE ?

Un massothérapeute est nu et masse un client complètement nu. À part cela, la pratique ne diffère pas beaucoup des autres formes de massages. Il utilise des techniques similaires à celles des massages de type suédois ou californien, comme l’effleurage, la pression et le pétrissage. La masseuse (la personne qui fait le toucher) utilise d’abord ses mains sur elle-même, puis le reste de son corps jusqu’à ce qu’elle soit totalement concentrée sur sa tâche, avant de se concentrer sur le confort du client pendant quelques minutes. La personne massée est allongée sur une table de massage ou sur le sol, dans une pièce agréablement chauffée, immergée dans une atmosphère sensuelle et relaxante. Parfois, le massage commence par une douche, pour détendre le corps et le nettoyer en préparation de la séance. Il existe des masseurs hommes ou femmes, selon la préférence du client. Un massage sensuel détend, relâche et masse profondément tous les muscles du corps. Il dure 1 heure, mais certains spas proposent des massages en couple (1 masseur/1 masseuse) ou des massages à quatre mains pendant 2 heures.

Quels sont les avantages du massage naturiste ?

Les avantages du massage naturiste sont nombreux. La nudité permet au masseur ou à la masseuse de ne pas être gêné dans ses mouvements par un quelconque tissu. Il ou elle pourra appliquer de l’huile de massage en abondance, sans craindre de tacher ses vêtements.

Accepter son corps

La nudité mutuelle permet également au masseur de mieux accepter son corps : il est difficile de se mettre nu devant un étranger, mais en étant soi-même nu, un climat de confiance, d’égalité et de respect mutuel s’établit.

La notion de détente et relaxation

D’une personne à l’autre, les raisons pour lesquelles un massage naturiste procure du plaisir varient. Certains le recherchent pour de nouvelles sensations visuelles ou tactiles, tandis que d’autres recherchent des émotions intenses. Le toucher relaxant d’une masseuse offre des sensations profondes de détente et d’appréciation que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur terre. Un drap ou une serviette vous empêche de ressentir tout cela. Certaines personnes qui ont testé le massage naturiste disent même qu’elles trouvent moins gênant d’être nues, plutôt que de devoir couvrir le peu d’intimité dont elles disposent avec un drap qui ne cesse de tomber. Ainsi, certaines zones du corps sont massées alors qu’elles ne le sont pas normalement : les fesses, les cuisses et les seins. Le massage de ces zones permet au corps de se drainer plus efficacement.

massage naturiste parisfemme seins nus allongée sur du textile noir femme seins nus allongée sur du textile noir

Origines du massage naturiste

Les pratiques de massage sont originaires de quelques pays, comme l’Asie, l’Europe, l’Inde et la Californie. Cependant, utilisé par nature pour la détente et la relaxation dans l’esprit. Le massage thérapeutique est devenu un phénomène social incontournable, c’est pourquoi la pratique du massage naturiste a pris tous les avantages d’un moment de détente et de bien-être. Le massage est souvent recommandé et utilisé comme un outil de détente face à l’adversité.
Le massage nu est une pratique indissociable du naturisme. Développé pour la première fois en France au cœur du XIXe siècle par Elisée Reclus, notamment dans ses publications, le naturisme est un mode de vie destiné à permettre à l’homme de se rapprocher de la nature en retournant à son état naturel. Les instituts de Paris s’inscrit donc naturellement dans cette démarche qui donne tout son sens à la pratique d’un massage naturiste sain et professionnel.
Régi et contrôlé par les différents aléas de la vie, le massage naturiste s’est démocratisé, nous avons rarement le temps de nous recentrer sur nous-mêmes. Sous l’influence du stress, de la nervosité et d’un activisme qui ne semble pas s’arrêter, le massage traditionnel ne suffit plus à nous détacher de ce monde devenu malsain et difficile à supporter. C’est dans ce sens qu’ont vu le jour les salons de massage naturistes. Il existe une sorte de massage qui, sous le nom de massage californien en Amérique, utilise des huiles essentielles sur tout le corps et il est pratiqué entièrement nu. C’est une pratique très pure car les gens aimeraient avoir l’esprit du naturisme lorsqu’ils font ce genre de travail. La recherche du bien-être est alors basée sur l’union avec la nature. C’est pourquoi, dans la pratique du massage naturiste et plus généralement dans la pratique du massage nu, le masseur ou la masseuse sont nus.
Le massage naturiste était historiquement pratiqué par ceux qui se rendaient dans des lieux spéciaux pour cela, tels que les villages naturistes, les réserves naturelles ou les résidences nudistes. Aujourd’hui, tout le monde peut faire l’expérience de ce type de massage dans divers établissements. Aujourd’hui, seuls les salons de massage naturiste et les spas naturistes professionnels peuvent se targuer de disposer d’espaces et de salons complets et équipés pour offrir une gamme diversifiée autour du massage naturiste. Dans des espaces périurbains uniques, dotés d’équipements de haute qualité et innovants, les salons de massage naturiste français, notamment de Paris, proposent des services ayant pour mot d’ordre le bien-être de chacun de leurs clients. Dans ces centres, les masseuses professionnelles répondent aux besoins d’une clientèle désireuse de vivre des expériences nouvelles et sensationnelles.

Les bienfaits du massage nu sont nombreux

Dans son appareil le plus simple ou dans son état naturel, avec la pratique du massage naturiste, l’homme parvient mieux à se détacher du monde industriel auquel il appartient. Cela reste la fonction première du massage naturiste dans la vision et la pratique des massages naturistes professionnels.
Dans ce cas, en acceptant sa nudité. Le naturisme est, en effet, considéré comme une pratique qui peut garantir la santé physique et psychologique de l’homme.
Le massage naturiste s’inspire de ce mode de vie, qui prône une authentique fusion avec la nature. Il faut noter que la séance de massage nu n’a pas pour objectif la nudité. C’est pourquoi, en France le massage naturiste dans les instituts professionnels est pratiqué par une masseuse naturiste qui se met à nu lorsqu’elle va faire l’expérience de cette méthode. Pour une osmose parfaite, la personne qui reçoit le massage doit également se déshabiller pendant la séance naturiste.
L’un des avantages du massage naturiste est qu’il favorise la relaxation du corps et de l’esprit. Avec une pratique entière basée sur ce concept, sa valeur a été démontrée par sa simplicité. La masseuse emmène une personne en voyage dans son dos pour lui faire découvrir le naturisme. Ils couvrent tout, des concepts de nudité aux raisons pour lesquelles les naturistes sont fiers et plus encore. Le naturisme est la libération de l’esprit des préjugés dévalorisants accomplis par les antagonistes, tels que la honte et l’embarras à la vue d’un corps nu. Elle explique également la décence de la technique et expose les valeurs du naturisme dans le respect des règles et instructions édictées dans les salons de massage naturiste, concernant la séparation de la nudité et de la sexualité. Lors de la pratique du massage naturiste, la masseuse effectue différentes techniques de relaxation : pétrissage, tapotement, effleurage… Et peu à peu, la personne qui reçoit le massage se détend, profite des manœuvres manuelles accordées dans les moindres détails, ce qui entraîne un état de bien-être physique et psychologique immédiat. Voici une liste non exhaustive des bénéfices du massage naturiste :

  • L’acceptation de soi
  • Un moment d’évasion sensuel bénéfique pour estime
  • Harmonie corps/esprit
  • Relaxation profonde
  • Eveil des sens
  • Osmose masseur/massé

Le massage naturiste contribue à libérer la personne des condamnations sociales qui sont autant d’obstacles à son épanouissement… Le massage naturiste permet à la personne d’apprendre à distinguer entre le plaisir acquis de la sexualité et l’état de bien-être acquis par la simple nudité.

naturisme massage nu naturiste paris

Quelques préjugés sur le massage naturiste

Précisons le tout de suite, le massage naturiste n’a pas de but sexuel, son objectif est seulement de donner à la personne la détente physique et psychologique nécessaire à son bien-être.
Parfois, certains salons proposent des massages sexuels, mais c’est le choix de la personne massée qui est important. Mais ce n’est pas un salon de massage naturiste mais plutôt un salon de massage érotique …
« Massage naturiste » ne signifie pas « libertin ». La séance ne se termine pas par un acte sexuel, bien que certains masseurs proposent ce genre de service par la suite. Certains salons ont même une charte pour avertir les clients qu’aucun acte sexuel ne sera pratiqué, et sont parfois équipés de caméras de surveillance pour assurer la sécurité des masseurs et des masseuses.
Vous aurez compris que le massage naturiste est le plus sérieux de tous. Il représente une nouvelle approche du massage, qui procure de nouvelles sensations aux clients. Et c’est tout ce que l’on demande à un massage.

Déroulement d’une séance de massage naturiste

Voici le déroulement d’un massage naturiste en institut :

  • Le client choisis sa masseuse (ou masseur)
  • Le client va prendre une douche (importance de l’hygiène)
  • Le client s’allonge sur la table de masse ou tatami
  • La masseuse (ou masseur) se met nu
  • Le massé reçoit son massage
  • Pour finir le massé reprend une douche pour enlever l’huile de massage sur son corps

Les différents salons de massage, qui pratiquent des massages naturistes, disposent de masseuses qui exercent ce métier avec une sensibilité et une sensualité développée. En effet, les masseuses expertes dans la pratique du massage naturiste dans les instituts de Paris sont toutes des femmes proposant des massages pour hommes, femmes et couples.
Le massage naturiste développé dans les instituts de Paris est une pratique décente et légale. Il est à différencier des massages érotiques ou sexuels dont la fonction principale est d’aider la personne qui reçoit le massage à stimuler sa libido ou à maîtriser les préceptes des préliminaires. Pour aider une personne à passer de son identité vestimentaire à une identité naturiste, il faut lui permettre de voir la personne dans son ensemble. Notre société moderne n’a pas su jusqu’à présent ce que signifie vivre une vie de détente et de bien-être.

Crédits photos Pexel