Quels sont les bienfaits du yoga nu ?

Les bienfaits du yoga nu

Pose Yoga Nu Paris

Le yoga nu peut sembler être une nouvelle forme de sport à la mode pratiquée par les belles célébrités naturistes du monde entier, mais non, c’est tout sauf ça. Ces cours et leurs bienfaits ne sont pas réservés aux personnes ayant un physique de profil Instagram.

En France, notamment à Paris, les cours et la pratique du yoga naturiste se popularisent peu à peu. Pour faire face au stress de la vie citadine, de nombreux yogis explorent cette discipline en quête de liberté intérieure approfondie durant leur méditation.  Mettre votre corps à nu est peut-être ce qui manque à vos postures et votre pratique actuelle du yoga. Une discipline qui favorise un épanouissement global :

  • la méditation
  • la santé émotionnelle
  • la respiration
  • l’acceptation corps-esprit

Vous cherchez à approfondir la connexion corps-esprit ? Vous voulez simplement vous déplacer plus profondément dans vos poses ?

Découvrez certains des bienfaits reconnus du yoga naturiste.

Le yoga naturiste renforce l’image du corps et améliore l’estime de soi

Cela peut sembler contre-intuitif, mais que vous pratiquiez le yoga nu chez vous, seul ou dans une pièce remplie d’autres yogis nus, le yoga nu peut améliorer votre image corporelle et votre estime de soi. Il s’agit davantage d’accepter que le yoga puisse être pratiqué nu que de comparer votre corps à celui des autres ou de montrer du doigt et de rire, ou encore d’être montré du doigt et de faire rire.

Souvent lors de la première séance de yoga naturiste, les nouveaux pratiquants ont un légers stress du fait de devoir exposer son corps à la vue de tous (sentiment de vulnérabilité). La clé est l’acceptation de soi et de son physique.

La pratique du yoga nu améliore la connexion entre le corps et l’esprit

Comme il n’y a littéralement rien entre votre corps et votre pratique du yoga, il est plus facile de se concentrer sur ce que vous faites, ce qui renforce la connexion corps-esprit que beaucoup recherchent par la pratique du yoga.

Si vous faites vos exercices de yoga nu en pleine nature (propriétés privées), les bienfaits énergétiques sont décuplés du fait que notre corps est en contact direct avec la Terre.  Les bienfaits de l’échange d’énergie entre notre corps et la Terre sont reconnus. Le corps est chargé électriquement, comme la Terre, avec des interactions de l’un à l’autre.

En plaçant les pieds nus sur le sol, nous déchargeons les électrons indésirables du stress et de la fatigue et nous nous rechargeons d’énergie bénéfique. C’est un phénomène connu en électricité de mise à la Terre (masse).

Bienfaits Yoga Naturiste Paris

Le yoga naturiste améliore votre posture / flux

Vous êtes-vous déjà emmêlé dans votre pantalon de yoga durant vos cours ? Ou ressenti l’envie de tirer votre chemise à mi posture ? Le yoga nu élimine cette interférence, il vous suffit donc de vous concentrer sur votre posture en suivant les mouvements sans interruption.

Le yoga nu permet de travailler sa souplesse sans aucune barrière en votre corps, votre esprit et l’énergie environnante. Un yoga équilibré qui rime avec liberté.

Le yoga nu et les bienfaits sur la conscience sexuelle

Le yoga nu n’est pas vraiment une affaire de sexe, mais il vous rend plus conscient de votre sexualité. Cela peut être une bonne chose dans le monde moderne où le simple fait de se sentir comme un être sexuel peut être négligé.

Les exercices de respiration, de méditation, de posture durant la pratique du yoga naturiste procure une énergie brute que l’on ne retrouve pas dans la pratique textile du yoga.

Les bienfaits du yoga nu sur la psychologie

En ayant plus confiance en votre corps nu, vous avez plus confiance en vous lorsque vous portez des vêtements, ou du moins c’est la logique. Se sentir plus sûr de soi est une chose que beaucoup de gens s’efforcent de faire dans leur vie.

La pratique du yoga nu favorise la disparition du stress au moment de se dénuder pour les yogis qui y sont sujet.

Crédits photos Pixabay